TransAmerican: Compte-rendu des negociations avec le Gouvernment du Quebec dans le cadre du dossier Anticosti

Vancouver, British Columbia–(Newsfile Corp. – July 28, 2017) – TransAmerican Energy Inc. (TSXV: TAE.H) (FSE: YQJ) tiens à informer ses actionnaires et le public en général que la compagnie conduit présentement des négociations avec le Gouvernement du Québec eut égard à l’intention du Gouvernement de retirer le territoire de l’Ile d’Anticosti des territoires ouverts à l’exploration des hydrocarbures.

TransAmerican détient des droits de recherche pour les hydrocarbures à Anticosti.

Dans le passé, lorsque TransAmerican a déterminé ses priorités d’exploration pour le Québec, elle détenait alors en plus des titres sur l’Ile d’Anticosti, les droits de recherche d’hydrocarbures sur plusieurs autres territoires au Québec dont plusieurs iles situées dans le Fleuve St-Laurent.

Le gouvernement a par la suite retiré les droits d’exploration pour les hydrocarbures détenu par TransAmerican sur l’ensemble des iles à l’exception de l’Ile d’Anticosti. Dans ce contexte et suite à des représentations faites par le gouvernement auprès de la compagnie, le conseil d’administration a accepté la cession de ces titres en échange d’un régime favorable à l’exploration dans les territoires sous licence à Anticosti. Le gouvernement a par la suite imposé un moratoire sur le forage et limité la capacité de la compagnie de mettre en œuvre des campagnes d’exploration.

Cette situation a causé l’arrêt complet des activités de la compagnie au Québec. C’est pourquoi TransAmerican est à revoir et évaluer l’impact de la gestion du dossier par le gouvernement du Québec et se prépare a en tenir compte dans le cadre des négociations avec celui-ci.

Pour l’instant aucune entente de règlement formel n’est disponible et les négociations ont cours.

AU NOM DU CONSEIL

SIGNÉ: “Richard Barnett”

Richard Barnett, Directeur
Contact: Richard Barnett: (604) 336-8617 ext 308

La Bourse de croissance TSX et les Autorités règlementaires (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

from Newsfile Corp News Releases http://ift.tt/2v7DHzP

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s